Ticino, Commune di Campo Vallemaggia Bio
C’est dans la belle région touristique de la Valle Maggia, au Tessin, que ce couple s’est installé, dans un petit village situé en pleine nature.
L’agriculteur gère l’exploitation seul, avec l’aide ponctuelle de son amie, qui a son propre travail. Tous deux ont à cœur de vivre en harmonie avec leur environnement et leurs animaux : Ils ont deux chiens Border Collie, 20 yacks, 5 ânes. Pendant la haute saison estivale, les yacks sont dans un alpage dans une autre vallée. Le travail ne manque pas entre le soin aux animaux, la serre et divers jardins. Le couple récolte également beaucoup d’herbes sauvages et transforme des produits pour arriver à une quasi autonomie alimentaire. Ils sont tous deux végétariens.
Après avoir fait face à d’importants problèmes de dos en 2022, l’agriculteur ne peut plus travailler comme avant et doit faire attention avec certains mouvements. De plus, le travail durant la fenaison est intense et le couple aura donc besoin de bras supplémentaire pour les soutenir.
Ils se réjouissent d’accueillir des bénévoles motivés à découvrir leur mode de vie et de partager ensemble de bons moments.
La famille se réjouit de vous accueillir!
Ce que vous devez savoir sur l'engagement
Canton
Tessin
Situation de l'exploitation
2 km du village / 1180 m d’altitude
Travail pour les bénévoles
jardin et ménage, entretien pâturages/défrichage
Langues
Allemand, Anglais, Français, Italien, Suisse-allemand
Animaux
ânes, chiens, yaks
Type d’exploitation
Potager
Gîte et couvert
Chambre indépendante dans la maison
Numéro de projet
F23031