Aide en cas d’urgence

 

Caritas-Montagnards vient en aide aux familles d’agriculteurs de montagne qui se trouvent dans des situations de travail ou de vie difficiles. Nous sommes conscients qu’il en faut parfois peu pour que les forces propres d’une famille ne suffisent plus pour faire face et surmonter tous les travaux nécessaires. Un accident, une maladie ou une grossesse suffisent à mettre en péril et amoindrir les ressources personnelles d’une famille. Un glissement de terrain, une avalanche, un incendie ou simplement une grosse réparation dans la maison ou une nouvelle construction indispensable peuvent entraîner une surcharge de travail pour laquelle les bras disponibles ne suffisent plus. La pression quotidienne, une surcharge qui se prolonge, des jours sans repos nécessitent alors l’apport d’un soutien d’urgence supplémentaire.

Caritas-Montagnards vous soutient en cas d’urgence. Nous mettons à votre disposition une aide bénévole engagée qui permettra de vous soulager lors de vos travaux quotidiens, tels que la garde des enfants, le ménage, le travail sur l’alpage, à l’étable ou au champs ou lors de réparations ponctuelles.

En cas d’urgence, adressez-vous à nous. Envoyez-nous une demande dûment remplie et nous vous informerons dans les jours qui suivent. Veuillez prendre note des directives et des conditions pour un soutien de Caritas-Montagnards. En cas de situation précaire extrême, une clarification par téléphone est aussi possible. Après approbation de votre demande, nous mettrons sur notre site un portrait anonyme de votre exploitation. A partir de là, des bénévoles vous contacteront directement.

Le tarif de base pour l’inscription à ce service est de CHF 190.00, hors taxe. Les factures sont émises en fin d’année. Nous ne pouvons par contre pas vous garantir que s’inscrivent des bénévoles. Si aucun engagement n’a lieu durant l’année, vous ne recevrez dès lors aucune facture de notre part.