Aider les familles paysannes suisses de montagne

 

En Suisse, les familles paysannes de montagne sont soumises à des charges de travail de plus en plus importantes. La pression économique est forte et leur revenu souvent proche ou en dessous du seuil de pauvreté. Si l’altitude réduit le rendement, les terrains pentus nécessitent plus de travail manuel et rendent l’utilisation de machines agricoles plus difficiles. De plus, la position isolée des exploitations augmente les frais de construction et de transport.

Quand à cela s’ajoute une maladie ou un accident, des dégâts dus aux intempéries ou tout autre évènement qui viendrait affaiblir la famille exploitante, ses forces se voient diminuées et la charge de travail devient quasi insurmontable. Sans aide extérieure, ces agriculteurs se retrouvent dans une situation de détresse.

Soutenez une famille paysanne de montagne concernée :

L'engagement bénévole à la montagne

Soutenez une famille paysanne suisse de montagne par la force de votre travail tout en découvrant la vie simple et fascinante des régions de montagne. Vous aiderez ainsi les familles paysannes en rendant leur charge de travail supportable, même lors de situations d’urgence.

Don pour un projet

Vous souhaitez soutenir de manière ciblée des familles paysannes de montagne dans des situations difficiles?
En faisant un don pour un projet de Caritas-Montagnards, vous saurez exactement où va votre argent.

Don d'entreprise

Des clients et clientes satisfaits, des collaborateurs motivés et de l’aide durable pour les familles paysannes de montagne en Suisse: en soutenant Caritas-Montagnards vous en faites également profiter votre entreprise.

Don événementiel

Les anniversaires, mariages, baptêmes et jubilés font partie des moments heureux de notre vie. C’est aussi une belle occasion de faire plaisir en offrant un don.

Héritage, legs et testament

Nombreuses sont les personnes qui souhaitent faire le bien au-delà de leur vie. Vous pouvez soutenir Caritas-Montagnards en faisant don d’un héritage ou d’un legs. Ainsi, vous pouvez aider des familles paysannes de montagne dans des situations de détresse.

Don lors d'un deuil

Nombreuses sont les personnes qui, en lieu et place de fleurs, préfèrent que les personnes endeuillées pensent à des institutions caritatives. C’est une marque de solidarité particulière qui va au-delà de la vie.