A notre sujet

 

Caritas-Montagnards est un secteur de Caritas-Suisse dont le siège principal est à Lucerne et la section romande à Lausanne. Caritas-Montagnards se bat pour la sécurité sociale en Suisse et s’engage pour l’intégration des groupes vulnérables.

Les bénévoles de Caritas-Montagnards soutiennent depuis 40 ans les familles paysannes de montagne qui se trouvent confrontées à une charge de travail trop grande ou à un événement de vie inattendu. Une offre rapide, non bureaucratique et solidaire.

Caritas-Montagnards dispose du sigle de la fondation suisse Zewo pour les organisations d’utilité publique qui récoltent des dons. Ce sigle atteste de l’utilisation appropriée, efficace et efficiente des fonds qui lui sont confiés. Il certifie également une transparence de l’information, une communication ouverte et un financement équitable.

L‘équipe

L’équipe de Caritas-Montagnards se compose de six personnes. Quatre collaborateurs travaillent à Lucerne. A Lausanne, ce sont deux collaboratrices qui sont employées pour la section romande.